Trouve ta place...
Toute une vie à chercher où est ta place.
Cette quête va-t' elle durer encore longtemps ?
D'ailleurs de quelle place s'agit'il ? ââ¬Â¨Où veux-tu te rendre ?ââ¬Â¨A Venise, sur une île ou dans un pays lointain...
Est-ce une destination sociale, un rang, un sentiment ?
Comment est ton objectif ?
Est-il assez précis ?
Peux-tu visualiser exactement ton désir ?
Vois-tu déjà où tu te trouves?
Elargir ton horizon, c'est aussi voir au delà...
Peut-être te sentir humain, musicien, danseur, jardinier, passionné, méritant, courageux, aimer ce qui t'entoure et appartenir au tout, aimer ta famille ou avoir ta place de mère, de père, de grand-mère ou de grand-père...
Est-ce que tout cela pourrait être ta place ?
Si tu considérais que n'importe où, où tu es, tu es à ta place ?
Mieux que des mots j'ai une histoire pour toi...
Il y avait un jour un Roi qui avait planté près de son château toutes sortes d'arbres, de plantes et son jardin était magnifique. Tous les jours il allait parler à ses plantes.
Un matin il dut partir en voyage.
Après quelques temps, il revint dans son château et s'empressa de se rendre dans sa plantation.
Ses arbres et ses plantes se desséchaient...
Il demanda a l'érable ce qu'il lui arrivait et celui-ci répondit : j'ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirais de fruits et j'ai commencé à me décourager.
Il demanda au pommier et celui-ci répondit : en regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable, alors je me suis mis à sécher.
Il demanda à la rose et elle lui dit : comme c'est dommage que je ne sois pas comme l'arbre qui colore ses feuilles en automne, dans ces conditions, à quoi bon vivre?
Le roi poursuivit son exploration et aperçut une magnifique petite fleur toute épanouie et lui demanda pourquoi elle n'avait pas desséché ?
Elle lui répondit:
"j'ai failli sécher, car au début je me désolais. Jamais je n'aurais la majesté de l'arbre, ni le raffinement de la rose. Et j'ai commencé à mourir, mais j'ai réfléchi et me suis dit : si le Roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d'autre à ma place, il l'aurait plantée, c'est qu'il me voulait moi telle que je suis et à partir de ce moment j'ai décidé d'être la plus belle possible ."
Maryline Thérapeute Energéticienne/ Montpellier .
Nom / Pseudonyme |
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire) |
Site internet (optionnel) |
Commentaire |